Sunday, January 16, 2011

Les départements et territoires d'outre-mer

Nous avons appris la France et les DOM-TOM (Département d'outre-mer et Territoires d'outre-mer). Les DOM sont au nombre de quatre: la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion. Les TOM comme la Nouvelle-Caledonie ou la Polynésie française ont un statut particulier, plus indépendent. Dans les DOM-TOM, la langue officielle est le française mais on parle aussi d'autres langues, comme le créole.


Pour situer un lieu géographiquement, on utilise les expressions suivantes..
dans, au sud de, au nord de, à l'ouest de, au centre de, à l'est de, à 500 km de et cetera.


Par exemple:

  • l'Australie se trouve au sud de la Papouasie Nouvelle-Guinée, près de la Nouvelle-Zélande.
  • La Suisse est située à l'est de la France et à l'ouest de l'Austriche.
Nous avons également discuté comment décrire un lieu. La place des adjectifs pour caractériser un lieu peut être après ou avant le nom. Les verbes comme belle, grand(e) et beau sont placé avant le nom mais il pourrait être placé après le nom. Les verbes comme magnifique, fort, généreuse sont placé après le nom.

J'ai bien compris les règles en plaçant des adjectifs et j'ai été capable de répondre aux questions dans le livre de l'activité correctement (encore une fois, merci pour l'aide de mes camarades de classe). :)

Nous avons également discuté le pronom « y ». Au début, je ne comprend pas comment utiliser « y » comme un pronom, mais après que notre professeur a donné des exemples, j'ai déjà compris. J'ai vraiment étudierai beaucoup pour ne pas oublierai nos leçons.


No comments:

Post a Comment