Monday, January 10, 2011

Les Quatre Saisons

Cette semaine, j'ai appris sur les quatre saisons: l'hiver, l'été, l'automne et le printemps. Nous avons écouté à l'interview avec Agnes Ruhlman. Elle a parlé de sa saison préférée et les sensations qu'elle a ressenti. Au début, je ne comprends pas l'interview parce que je ne suis pas ce bien en orale en français. Mais quand notre professeur il joue encore une fois, j'étais capable de reconnaître certains mots. Après avoir écouté, nous avons discuté les sensations qu'elle ont ressenti. Nous avons parlé les cinq sens: l'odorat, la vue, l'ouïe, le toucher et le goût. Dans cette leçon, j'ai appris comment exprimer des sentiments et des perceptions. 


Nous avons appris aussi comment parler du climat et dire le temps qu'il fait.


Il fait beau.
Il fait chaud.
Il fait froid.
Il y a du vent.
Il pleut.
Le ciel est bleu/gris.


Je demande mon camarade de classe, pour aider chaque fois que je suis se confond dans la construction des phrases pour nos devoirs. En fait, J'utilise le dictionnaire pour augmenter mon vocabulaire. Mais encore, j'ai vraiment appris beaucoup cette semaine ! :)

No comments:

Post a Comment