Saturday, November 27, 2010

Téléphoner à quelqu'un/Le Passé Récent/Le Futur Proche :)

Ce week-end, nous avons discuté comment répondre à un appel. Nous avons fait une conversation téléphonique aussi par groupe pour l'annoncer un événement. Au début, il était difficile pour moi de faire une conversation, mais après avoir étudié-il plusieurs fois, j'ai compris déjà. Nous avons également discuté sur le passé récent et le futur proche. En donnant des exemples, j'ai pu comprendre la leçon.


Pour situer une action dans le passé immédiat, on utilise le passé récent:

  • Il vient de manger à Katag.
  • Je viens de partir.
Pour situer une action dans le futur immédiat, on utilise le futur proche:
  • Sophie va partir avec lui là-bas.
  • Mes amis vont aller au mall.
La règle pour la formation du passé récent et du futur proche:

la formation du passé récent: venir + de + infinitf de l'action.
la formation du futur proche: aller + infinitif de l'action.







No comments:

Post a Comment